54, rue Charlot

75003 Paris


0648732196

MARIE


Marie est danseuse, praticienne de massage Thaï traditionnel et professeur de Vinyasa yoga. Après avoir vécu au Brésil, elle découvre le Yoga à New York (Dance New Amsterdam) où elle commence à se former, puis à la Fédération Française de Yoga chez Gérard Arnaud avant de continuer auprès de Cécile Barra (CEFTY)une formation en Ashtanga Yoga, Natya Yoga (Yoga dansé) et Pranayama (respiration). Très vite naît le désir de transmettre pour mieux comprendre cet outil du quotidien qu'est le corps et partager les incroyables et surpenants bienfaits que procurent le Yoga. Elle a choisi le Vinyasa yoga, technique mettant l'accent sur l'alignement dans les postures et la fluidité du souffle, dont l'aspect dynamique peut parfois s’apparenter à une danse, dans le sens d'un mouvement qui ne s'arrêterait pas... Elle accorde une importance particulière à l'énergie du groupe tout en veillant à ce que chacun reste à l'écoute de soi. "Prendre un moment pour soi, retrouver cette connexion entre corps et esprit, ici et maintenant."

TAIA


Après une formation en psychomotricité et une licence en Sciences de l'Éducation, Taïa décide de se consacrer totalement à la pratique ainsi qu'à l'enseignement du Yoga. Formée en Suisse (son pays d’origine) par Nicole Steffen, puis à la Fédération Française de Yoga par Gérard Arnaud, Taïa enseigne aujourd’hui divers styles de yoga (Hatha, Vinyasa, Prénatal). A l’origine spécialisée dans le dynamique « Vinyasa Yoga », Taïa amène dans ses cours une dimension créative et variée. Elle aime enseigner cette pratique comme un travail à la fois physique et mental, demandant à l’élève de s’installer dans un espace non performatif, d’écoute de soi-même. Son Yoga développe la force et la souplesse des participants par un engagement complet du corps dans chacune des asanas. Elle enseigne cette pratique avec enthousiasme et bienveillance, invitant chacun à se dépasser tout en respectant ses propres limites.

MÉLANIE


Je pratique le yoga intuitif et thérapeutique depuis l’adolescence. C'est à 30 ans que je m'engage dans l'enseignement du Yoga et du massage thaï. Certifiée professeure d’Acroyoga , je partage ma passion et ma joie de vivre dans les divers cours et ateliers que j'anime. J'aime la créativité que m'apporte ces trois disciplines que sont le yoga, le massage et l'acroyoga. Me délectant des alignements posturales du Hatha Yoga, de la fantaisie de l’Acroyoga et de la profondeur du toucher thaï... Chacune des pratiques est une invitation à l'exploration de soi et du partage avec l’autre. Le Yoga que j’enseigne m’inspire une vie plus douce et plus joyeuse. Sa pratique est puissante et r-éveille notre potentiel d'humanité dans le jeu, la découverte, la créativité. Ensemble, nous explorons la confiance, la patience, le contact, la douceur et la tonicité musculaire... Nous bougeons notre corps et développons notre sensibilité aux autres. Notre écoute et notre parole deviennent plus justes. Un espace se crée pour laisser de la tendresse pénétrer les couches qui recouvrent le cœur. Tout se fait de manière subtile, rien n’a besoin d’être forcé, chacun avance à son rythme et nous apprenons à respecter ce principe. Pas de compétition, pas de performance. Du jeu, des expériences, de l’évolution, de la découverte ! Actuellement l'unique professeure d'acroyoga à Paris, j'enseigne 2 classes hebdomadaires ainsi que des master classes co-annimé avec d'autres professeurs venus d'Europe.

CAMILLA


Camilla enseigne la danse et la barre au sol depuis 1998, le Pilates depuis 2004. A l'origine, elle possède une formation en danse classique et contemporaine (technique Cunningham, Limon, Chladek, Dupuy). Plus tard, elle a effectué des études à l'Université de Paris 8 en Arts du spectacle, département danse ; elle a également suivi une formation de formateur au CND sur la méthode Pilates. Enfin, elle a complété son savoir-faire par une formation de formateurs en Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé au CND et une formation en Swiss Ball. Toujours en quête d'approfondissement, elle est actuellement est en formation de Rolfing. Dans ses cours, elle cherche à transmettre l'idée que l'important c'est le geste et le mouvement qui permettent de donner de la potentialité au corps. Elle choisit souvent de s'appuyer sur l'anatomie et l'analyse du mouvement, et fait la relation avec la posture, tout en restant dans un esprit ludique et accessible.



ELSA


Son parcours sportif démarre dans l’univers de la danse avec une première formation chez Rick Odums puis une seconde au Studio Harmonic à Paris. En parallèle, au démarrage de sa vie active, Elsa ressent le besoin d’explorer une autre voie, celle de l’entreprise. Elle exerce alors plusieurs années chez L’Oréal puis Roche comme assistante de direction. Durant cette période sa pratique sportive évolue. Elle décide d’arrêter la danse pour commencer le Yoga Iyengar. Son mode de vie de l’époque lui permet de conscientiser le lien existant entre le corps et le mental : « si l’esprit est rigide, le corps est raide et si le corps est raide l’esprit est perturbé ». C’est tout naturellement qu’elle poursuit son cheminement en pratiquant la méditation. Son esprit curieux la mène à s’interroger sur le rapport possible entre respiration, posture et bien- être au quotidien. Une technique va répondre à plusieurs de ses questions: la méthode Pilates. Elsa s’y forme au Studio A-Lyne à Paris. Passionnée par ces découvertes elle se forme également à la sophrologie au CENATHO de Paris. Cette « science de l’esprit harmonieux » lui apprend à découvrir ses propres ressources. Puis Elsa devient maman et s’interroge sur le lien entre pratique sportive et impact sur le périnée. C’est une formation à L’institut Bernadette de Gasquet qui répondra à ses attentes. Aujourd’hui Elsa a regroupé toutes ses connaissances pour vous accompagner au mieux dans une pratique sportive en conscience qui constitue un véritable conditionnement physique et mental destiné à renforcer votre bien-être au quotidien.

EMMANUELLE


Emmanuelle Stimamiglio enseigne le hatha yoga avec douceur et précision et s'attache à vous en faire ressentir la beauté et les bienfaits. Elle adapte les postures à chacun et module son cours selon l'énergie du moment. Elle s'est formée auprès d'Alexandra Peyre (inspirée anusara), est diplômée par Sivananda, un des organismes les plus reconnus dans le monde du yoga traditionnel, et a suivi différentes spécialisations (yoga prénatal, pour enfants, anatomie et mouvement). Cours en français et/ou anglais. Sa citation préférée ? "Begin where you are" - (B.K.S. Iyengar)

TITAUA


Titaua s’initie au Hatha Yoga Intégral de Sri Satchidananda en 2005, puis entreprend une série de formations successives relatives au bien-être (Fleurs de Bach, Médecine énergétique chinoise, Qi Gong). Elle suit l’école de Krishnamacharya avec l’Ashtanga yoga et celle de Yogi Bhajan avec le Kundalini Yoga. Elle pratique aujourd’hui un yoga plus adapté au mode de vie occidental moderne, tout en explorant les racines de l’héritage ancestral. Elle se penche actuellement sur le yoga périnatal, sur l’impact du yoga dans la vie intra-utérine et sur son influence dans le rapport mère-enfant. Elle souhaiterait ainsi que le yoga soit le reflet de ses recherches sur l’ouverture des champs de conscience pour un bien-être général.

LORETTE


Lorette Barron, 43 ans, ancienne sportive de haut niveau et diplômée de la Fédération Française de Yoga enseigne le Vinyasa, une pratique dynamique et puissante axée sur le rythme et l'énergie afin de coordonner mouvement et respiration.
Responsable de la programmation sportive du Wanderlust pendant 2 ans, elle dispense désormais sa pratique dans des workshops dédiés ou événementiels entre yoga et culture, des cours particuliers et ici, à l'Atelier Marais, en cours collectifs.

STÉPHANE



Je développe depuis quelques années un travail dans le milieu de la danse contemporaine basé sur l’improvisation et la performance, et ce qu’on appelle largement les techniques "release", et toutes ces approches qui veulent aborder le mouvement dans ses diverses implications. Il m’intéressait parallèlement de fortifier mon corps et ma disponibilité physique par des pratiques plus systématiques. La pratique Pilates (que j’ai traversée à plusieurs reprises depuis dix ans), m’a semblé assez riche et complète pour vouloir m’y consacrer plus avant. Parce qu’elle envisage le corps dans son ensemble et vise autant à améliorer les performances qu’à corriger des déficits de posture et d’alignement, elle est à la fois utile à la danse, au sport, au simple mouvement quotidien, et à une meilleure conscience de soi… L’explorer avec d’autres m’a paru dès lors une bonne et juste continuité des choses… Je suis diplômé de la pratique "Pilates – Balanced Body".


 

ALEXANDRINE


Alexandrine Serre découvre le Pilates dans le cadre de son premier métier, celui d'actrice.

Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle travaille avec des metteurs en scène et des chorégraphes qui lui donnent une approche du travail au plateau très ancré dans le travail corporel. Au cours de son parcours elle s'intéresse de plus en plus au travail du corps chez l'acteur, et cherche autant pour elle que pour les étudiants qu'elles forment dans divers ateliers, comment épanouir et maintenir le corps et l'esprit en état de fonctionnement et d'éveil au monde.
Elle développe des séances d'entrainement à base d'exercices de barre au sol mais aussi de Qi Gong et de quelques notions de Feldenkraïs.
Puis elle découvre le Pilates il y quelques années et se passionne pour cette discipline qui demande un engagement profond du corps comme de l'esprit . Elle a alors envie de transmettre cette méthode à un cercle plus large que son cercle d'acteurs.
Elle suit la formation Polestar qui préconise un Pilates ouvert sur l'évolution de la science du mouvement tout en restant fidèle à l'état d'esprit de Joseph H Pilates : " Une bonne forme physique est la condition indispensable au bonheur … un corps uniformément développé, doté d'un esprit sain et pleinement capable de vaquer naturellement, facilement et de façon satisfaisante à toutes les tâches quotidiennes, avec plaisir, entrain et spontanéité."




TANIA


Tania débute la danse contemporaine, le théâtre et la musique à l'âge de 6 ans et poursuit sa scolarité à l'École des enfants du spectacle à Paris en parallèle avec une carrière de comédienne (théâtre, cinéma). Après son baccalauréat, elle approfondit l'étude du mouvement au service de la performance et s'initie à la danse africaine. Grâce à une bourse du ministère des Affaires étrangères (programme Lavoisier), elle pratique à Abidjan dans la compagnie panafricaine pluridisciplinaire Bock dirigée par Wéréwéré Liking. Elle se forme ensuite à la danse classique et moderne à l'université de Pina Bausch, la Folkwang Hochschule Essen (auprès de maîtres tels Jean Cebron, Dominique Mercy, Malou Aireaudo, Lütz Forster) et se familiarise avec la technique Alexander auprès de Torsten Konrad. Elle découvre ensuite le Pilates, une révélation, et après une formation (plus de 1 000 heures) à l'Ilium Center d’Athènes, obtient sa certification Refined Pilates issue de l'enseignement de Jérôme Andrews et d'Alan Herdman. Elle enseigne depuis plus de dix ans en se focalisant sur la respiration, la musculature profonde de la sangle abdominale et l’alignement corporel via une démarche qu’elle adapte à la problématique de ses élèves et à leur confort corporel.

INGY GANGA


Ingy-Ganga Volando est professeure de Yoga, chanteuse, danseuse & vidéaste. Dans un désir de plus grande fluidité et force de son corps - à la fois dans le mouvement de la caméra et dans la danse - elle cherche… et trouve le Yoga qu’elle n'a plus lâché ! ll y a de ça déja 13 ans. Un jour les chants de mantras lui amènent son Maître Sri Venudas, musicien et yogui de la lignée Vasudevalperumal: Kerala, Inde du Sud. Une grande rencontre où le Yoga devient sa base d' inspiration : travail avec les sons, les couleurs, la création d' un YogaOrkestra ( facebook : Mandala flow & YogaOrkestra) ! Aujourd' hui, au coeur de Paris, Ingy Ganga propose d' explorer techniques & plaisir. Une approche ENERGETISANTE / LIBERATRICE réveillant un espace intime perdu au quotidien. Adaptée aussi bien aux femmes qu' aux hommes!

CHRISTELLE


Christelle est professeur de Pilates. Mais c'est d'abord en tant que comédienne qu'elle aborde le mouvement. Au théâtre elle commence au sein d'un atelier d'acteurs dirigé par les acteurs de Peter Brook. C'est là qu'elle rencontre le corps grâce à un art martial d'origine indonésienne - le pencak silat - qu'elle pratiquera pendant deux ans. Pendant plus d'une dizaine d'années, Christelle joue au théâtre, mais elle ne peut concevoir d'aborder un rôle sans passer par le corps. C'est alors qu'elle part en Biélorussie où elle s'initie à l'acrobatie et au trapèze. De retour en France elle intègre un cirque et met en pratique ce qu'elle a appris. Le pilates viendra naturellement comme un moyen de prévenir les maux suite à des entrainements trop intensifs. Et c'est sa rencontre avec Camille Pégorier qui la confortera dans son choix. En 2011 elle obtient son diplôme d'instructrice Pilates à l'école de Body Balance University. " Mon objectif est d'amener les gens à avoir un autre regard sur leur corps, qu'ils soient plus en contrôle sur lui. Je pense que si l'on comprend comment notre corps s'articule et respire, cela résonne aussi sur notre esprit."

MARINE



Diplômée du D.E de professeur de danse Jazz en 1995, Marine Mirande, en a fait son métier pendant plus de 10 ans. Elle a pratiqué aussi le classique, le moderne, le contemporain, le hip hop et participé au travail de Compagnie. À la suite d'une blessure, elle cesse cette activité pédagogique et scénique. Elle cherche alors à retrouver le plaisir du mouvement ; en découvrant l'Aikido, le Qi Gong, et aussi la réflexologie plantaire thaï, qui rejoint son approche globale du corps et de la forme; dans une quête du bien-être. Dès ses premiers cours de Pilates, elle est convaincue de son efficacité et de ses bienfaits. Elle aime transmettre ce plaisir qui l'anime au quotidien et voir évoluer ses élèves vers une harmonie possible!  Certifiée POLESTAR Instructeur Pilates Mat. Elle entreprend actuellement une formation Pilates Machines.


JULIA


Julia a d’abord un parcours de comédienne, elle est formée à l’école Internationale Jacques Lecoq où elle aborde le mouvement. Puis elle part en 2007 à NYC où elle découvre le yoga. Là bas, elle rencontre Elena Brower, professeur de Vinyasa, qui va l’influencer pour le reste de sa pratique. De retour à Paris et sous les conseils de sa tante, Roselyne Cappagli, professeur inspirée Anusara, elle rencontre Anne Vandewalle et Marc Holzman avec qui elle fait une immersion qui la plonge en profondeur dans la pratique et la philosophie du yoga. L’envie d’enseigner mûrit lentement. C’est après cette immersion qu’elle décide de faire une formation de professeur avec Christy McKenzie, professeur certifié d’Anusara, à Cologne. Le yoga l’a amené à un véritable bien être intérieur. C’est ce qu’elle souhaite transmettre et partager à ses élèves pour amener chacun à plus de plénitude.

LAURENCE


Laurence est professeur de Pilates. Elle a d'abord un parcours de comédienne, elle est licenciée en Etudes Théâtrales et s’est formée au Cours Florent puis au Conservatoire à Paris. Elle a joué principalement au Théâtre, dans des répertoires très divers allant du classique avec Marivaux ou Nikolaï Gogol, en passant par des auteurs contemporains tels que Copi ou le Québécois Michel Garneau. Dans son parcours de comédienne elle a toujours donné beaucoup d’importance au travail sur le corps. Elle a également pratiqué la danse durant de nombreuses années et c’est d’ailleurs par une amie danseuse qu’elle a été initiée au Pilates. Ce qu’elle aime dans cette discipline c’est qu'elle offre un travail très en profondeur, tout en arrivant - grâce à la respiration - à se relâcher et à se détendre. Après un cours de Pilates, quand on a bien travaillé on se sent complètement ressourcé et détendu. Laurence a été formée chez A-Lyne par Martine Curtis-Oakes et Kelly Moriarty et a reçu une certification par Balanced Body University.

CAROLINA


Danseuse, Carolina obtient en 1990 à La Havane (Cuba) son diplôme de danseur-professeur à l'Ecole Nationale de Danse puis en 2008 en France à Paris le diplôme d'état de professeur de danse. Chorégraphe depuis 1993, elle sillonne l'Europe et le Japon notamment pour son spectacle latino-américain "Fuego Latino", puis approfondit sa pratique de la méthode Pilates et obtient son diplôme d'instructrice Pilates auprès de Body Balance University. «La méthode Pilates, au-delà des modes, requiert de la patience, son apprentissage prend du temps, mais la récompense est énorme. C'est un travail où l'on apprend à acquérir une meilleure "connexion" corps-esprit. Mon but est de corriger la posture sans risque, en essayant de respecter chaque corps et en le préparant à développer progressivement une musculature qui répondra plus efficacement aux aléas de la vie quotidienne. " Les cours de Carolina sont exigeants et précis.

DEEPU


Né en 1987 d'une famille brahamane, Deepu (Pradeep Kumar Tiwari) a grandi à Rishikesh, capitale indienne du yoga au pied de l'Himalaya. Entré à l'âge de 5 ans à l'ashram Shri Sacha Dham, il pratique le yoga depuis l'âge de douze ans avec le grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj Ji. Jusqu'à l'âge de 20 ans, il est resté à l'ashram, poursuivant l'apprentissage du yoga postural, des techniques de soins ayurvédiques et l'étude des textes fondateurs dans la plus pure tradition indienne. Après avoir beaucoup voyagé (Allemagne, Danemark, Brésil, Russie) pour enseigner à son tour et partager son savoir, il a passé près de 2 ans en Bretagne et vit désormais à Paris, où il travaille à transmettre sa passion qu'est le Hatha Yoga.Deepu enseigne le yoga avec une grande bienveillance et sait rendre simples, clairs et accessibles les enseignements d'une discipline millénaire. Dans ses cours, il utilise les postures (asanas), les exercices respiratoires (pranayama) et le chant de mantras pour permettre aux élèves de se débarrasser de leurs tensions, de libérer la vibration énergétique, de réveiller leur potentiel interne pour, au final, trouver le calme et la joie dans leur vie.


MARIE SALOMÉ


C’est parce que partager les bienfaits de cette discipline devient une évidence que Marie-Salomé se forme en tant que professeur de yoga en 2014, après une dizaine d’année de pratique personnelle. C’est à Londres qu’elle fera la rencontre de Katy Appleton qui devient son professeur. Elle se forme à ses côtés. Les enseignements reçus lui permettent  d’intégrer une précision anatomique et une dimension plus émotionnelle et subtile afin d’amener à un travail introspectif. Chaque élève est amener à respecter son corps et son Etre dans le but de retrouver son espace intérieur.

 




CÉCILE


Cécile commence la danse contemporaine à 5 ans, au centre de danse du Marais. Elle y trouve un nouveau moyen  d’expression qu’elle ne cessera de développer au fil des années. Elle décide d’en faire son métier : enseigner la danse,  communiquer aux autres ce plaisir de bouger, de chorégraphier, de lâcher prise. Après l’obtention d’un diplôme d’état aux  RIDC, elle enseigne, donc, aux enfants et aux adultes pendant plusieurs années. Elle découvre par la suite le Pilates, un  coup de cœur immédiat pour cette méthode fantastique qui rejoint finalement la danse dans l’idée de se concentrer sur ses  propres sensations et de se dépasser physiquement tout en gardant le contrôle. Elle se forme sur tapis et machines au Set  studio et chez Polestar et enrichit son enseignement par le biais de différents stages dans divers centres à Paris.



AUDREY

Diplômée en Hatha Yoga et en Arts visuels, Audrey pratique et explore l'Art et le Yoga sous diverses formes depuis 1999;

En 2010, elle s'initie à l'Ayurvéda au centre Tapovan, et se forme au Yoga Prénatal et au Yoga Nidra (pratique de relaxation et de méditation.) Elle se spécialise alors en Hatha et Nada Yoga (Yoga du son) auprès de Lav Kumar Sharma, yogi et musicien, qui l'incitera vivement à enseigner cette approche.
Un voyage en Asie et des rencontres formatrices ( Lê Thi Tô - Dr Naresh Bath - Siby Varghese ) l'encourageront également à approfondir cet art de vivre ancestral. Une source d'inspiration quotidienne, qu'elle partage aujourd'hui avec joie et attention vis à vis de chacun de ces élèves.
"Conscience et Joie sont en effet deux notions qui me tiennent à coeur dans la pratique du yoga;
Au delà de la performance physique, j'invite plutôt les élèves à être totalement présents à chaque instant et dans chacun des asanas (postures); L'énergie circule alors plus librement et les changements peuvent s'opèrer en douceur.
Ainsi, une pratique régulière permet d'expérimenter un état de joie et de calme, un ancrage profond quelque soit les circonstances extérieures"



CLÉMENTINE


Urbaniste-politiste de formation initiale, j’ai découvert le Pilates alors que je cherchais à pratiquer une gymnastique respectueuse de mon corps, m’offrant une réponse « active » à mes maux de dos récurrents et qui fasse appel à l’intelligence du corps. La pratique toujours plus intense et passionnée du Pilates a confirmé ma volonté d’en faire mon métier, afin de transmettre tous les bénéfices aussi bien psychiques que physiques que je constate au quotidien sur moi-même. Je me suis formée au Studio A-Lyne à Paris, certifié Balanced Body University.



La majeure partie de ces photos ont été réalisées par Céline Bansart / 
www.laphotodemonprofil.com